Deep Water Culture

Que signifie culture en eau profonde (DWC)?

La culture en eau profonde est un type de système hydroponique dans lequel les racines de la plante sont immergées dans un mélange inducteur de croissance contenant des nutriments et des minéraux essentiels. Dans ce système, les installations sont aérées via une pompe à air.

Au début de l’aquaponie, le système de culture en eau profonde comprenait une pompe à air, une pierre à air et un pot en filet contenant le support de culture avec un seau de cinq gallons.

Certaines plantes, comme la laitue, prospèrent dans l’eau et sont généralement cultivées en culture en eau profonde. Pour construire un système de culture en eau profonde, les horticulteurs recommandent le matériel suivant: supports de culture, tasses, pots et paniers, pierres à air, conduite d’air, pompe à air d’aquarium, et un récipient contenant la solution nutritive. Il y a différentes façons de fournir une aération. Les plus populaires utilisent des bulles d’air ou ou une pompe à air d’aquarium pour diffuser des bulles d’air dans la solution nutritive de l’eau. Une variation différente de la circulation d’air est due aux chutes d’eau. Bien que ce ne soit pas l’option la plus courante, les chutes d’eau créent une agitation de surface qui aère la solution nutritive. Une chute d’eau plus élevée crée plus d’agitation, ce qui crée par conséquent plus d’oxygène dissous.